tag:blogger.com,1999:blog-29874102619151840412024-03-19T13:22:54.303+01:00Eclypsaine DéveloppementBlog par rapport au développement des jeux Eclypsaine.
Ce blog contiendra autant les principes que les articles techniques contenant des morceaux de codes...
Eclypsaine : les trois ordres est codé en GWT (Google Web Toolkit) / Java, sous Eclipse.Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.comBlogger15125tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-65379434391904316292015-03-24T22:13:00.003+01:002015-04-17T13:37:59.797+02:00Eclypsaine Evolution J2
Publication sur le serveur
Aie,
je viens de me rendre compte que mon serveur (ancien ordi portable derrière le canapé) n'arrive pas a servir deux versions en même temps . J'ai donc viré l'ancienne.
La nouvelle URL est http://eclypsaine.hd.free.fr:8080/eclypsaine-evolution/
Sur une suggestion de Selsynn, j'aurai pu faire un nouvel onglet pour présenter les précédentes versions. C'est ce queKorridenthttp://www.blogger.com/profile/09528812626621537845noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-42913645433148507682015-03-23T22:36:00.000+01:002015-03-23T22:36:55.509+01:00eclypsaine evolution Jour 1
Succès pour ce premier jour !
Démo
Dans le temps prévu, une version est prête et accessible au public : http://eclypsaine.hd.free.fr:8080/eclypsaine-evolution/
Le jeu est vraiment basique, mais la plateforme est en place et fonctionnelle. N'essayer pas de créer un compte, car le système envoie un mail de confirmation pour vérifier l'email. Or, je n'ai pas config de serveur mail. De plus, Korridenthttp://www.blogger.com/profile/09528812626621537845noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-26151200893879107962015-03-22T22:00:00.001+01:002015-03-22T22:00:47.978+01:00Eclypsaïne Evolution : Jour 0
Base de travail
Utilisation de https://jhipster.github.io/ qui est un socle tout beau avec des technos recentes. Je compte faire le code en AngularJS, Java/REST pour le serveur.
Fonctionnalités avec le socle
Du coup, on a déjà quelques trucs de tout prêt :
- page d'accueil
- login
- création nouvel utilisateur
- partie administration
Début de jeu
Au niveau jeu, nous allons commencer par Korridenthttp://www.blogger.com/profile/09528812626621537845noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-2805644902927795992015-03-22T21:51:00.002+01:002015-03-22T21:51:56.273+01:00Eclypsaine Evolution (debut)Votre nouveau rédacteur investie la place. Je compte écrire ici au jour le jour l’évolution d'une idée de jeu avec Selsynn.
Pourquoi maintenant ?
Récemment, Selsynn et moi avons réfléchi (au papier) a un jeu de plateau + smartphone. Peut être y aura-t-il un billet sur le sujet mais en gros, notre jeu ressemble trop a une simulation et demande des joueurs stratèges et analystes. (cf Korridenthttp://www.blogger.com/profile/09528812626621537845noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-1792168287153569842015-03-09T20:00:00.000+01:002015-03-10T08:48:45.872+01:00Reprise et modification de ce blogBonjour,
Je ne sais même pas si quelqu'un passe encore par là, mais au cas où, ce billet intervient une éternité après le dernier billet. Autant dire que ce blog pouvait avoir l'air abandonné.
J'aimerais le reprendre efficacement, mais la communication n'est pas mon fort. Mais c'est un point qu'il faut que je travaille dans les plus brefs délais.
Si vous voulez savoir ce que je fais la plupart duAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-70454586949548859972012-09-23T12:32:00.001+02:002012-09-23T12:32:34.581+02:00NouveautésUn peu de temps que je n'avais pas posté de messages. La raison est simple : je me suis laissée submergée par mes différents projets, notamment ceux d'écriture et ceux du travail.
Mon travaille consiste en ce moment à faire une maquette fonctionnel en utilisant du GWT. N'ayant pas les mêmes soucis que pour Eclypsaine, car il s'agit là de faire une application beaucoup plus classique, j'espère Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-53377750796712898332012-07-27T17:42:00.001+02:002012-07-27T17:42:43.989+02:00Structure du ForumBonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas repris l'écriture des billets de ce blogs. Beaucoup de choses se sont passées, et je n'ai pas eu le temps que j'estimais nécessaire pour bien avancer dans tous mes projets. J'espère quand même pouvoir écrire plus souvent des billets que ces deux derniers mois.
Pour reprendre, j'utilise donc un thème un peu spécial : le forum.
Pourquoi choisir un forum Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-16215636218807868952012-05-05T09:55:00.001+02:002012-05-05T09:55:13.196+02:00Version 0 : Objectif et Reste à faire<!--[if gte mso 9]>
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Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-36057653684099451642012-02-23T18:08:00.001+01:002012-02-23T18:08:39.989+01:00Moteur de jeu : De l'application des effetsDans la préparation d'un jeu vidéo racontant l'histoire d'un personnage qui peut intéragir avec le monde alentour, il faut se poser un jour ou l'autre la question des effets.
Premièrement : Qu'est-ce qu'un effet ?
Un effet est une modification d'une caractéristiques suite à une action du joueur. La modification peut-être bénéfique ou maléfique pour le personnage. Elle peut être à temps limité ouAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-27158992568144597282012-02-21T17:17:00.002+01:002012-02-21T17:17:26.951+01:00Conception : Solo / Multijoueurs ?Aujourd'hui, je vais me pencher sur les critères sur lequel repose les choix technique que nous avons fait pour Eclypsaine : les Trois Ordres.
Dans un premier temps, je vais présenter ce qui existe, et dans un second temps, j'expliquerais les choix que nous avons fait.
Jeu solo / Jeu multijoueurs
Ce sont deux procédés totalement différents qui orientent totalement ce qui devient important de Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-84950184423742887502012-02-08T09:27:00.001+01:002012-02-08T09:29:43.157+01:00Etat de l'art : Forums JavaSuivant l'évolution du projet, j'ai recherché quels étaient les moteurs de forums capable de subvenir à nos besoins.
Je rappelle que ce projet est là pour deux raisons différentes : coder un jeux particulier, qui à notre goût n'était pas encore sur le marché, mais sinon, c'est aussi pour apprendre à gérer un projet toujours plus imposant, plus important, pour apprendre en autodidacte à gérer ce Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-82499250819068168682012-02-06T10:27:00.000+01:002012-02-06T10:27:26.284+01:00Les 3 Ordres : Cahier des chargesDans Eclypsaine : Les trois ordres, un joueur incarne un personnage qui interagit avec le monde d'Eclypsaine.
Due à la taille du projet, les trois ordres vont avoir différentes versions qui permettront de s'approcher de l'idéal définit plus haut.
Description de la première version :
Le joueur peut avoir accès à différents écrans
Une création de personnage, offrant de pouvoir personnaliser sonAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-37295278506668189882012-02-05T19:52:00.000+01:002012-02-05T19:52:20.786+01:00Moteur de jeu : Modélisation d'un personnage.Cette note va aujourd'hui parler de la conception du moteur du jeu Eclypsaine : Les 3 Ordres.Dans
une première version, le système de jeu sera très simple, et très
similaires à de nombreux jeu de roles. Dans une version ultérieur, des
aspects seront plus approfondies.Un personnage est modélisé par
une série de variable, qui sont évidentes pour certaines, comme la
richesse du personnage, et Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-30206334371843492142012-02-05T09:16:00.000+01:002012-02-05T19:52:35.114+01:00Version d'Eclypsaine : prévision et réalitéCet article va contenir les différents jeux dans le monde d'Eclypsaine, expliquer brièvement leur fonctionnement et autour de quelle date nous pensons les faire sortir.
Il y aura aussi les différences entre les versions.
Eclypsaine : Les trois ordres
Cette version d'Eclypsaine se concentre sur un système de personnage, d'action et un monde qui évoluera.
Le nom provient des trois ordres auquel Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-2987410261915184041.post-14159656520397085872012-02-03T09:34:00.000+01:002012-02-03T09:34:25.400+01:00Bienvenue sur le blogBonjour, bienvenue sur le blog d'Eclyspaine- développement.
Ce blog va parler du développement d'un projet de programmation de jeux en ligne.
Eclypsaine : les trois ordres sera le premier jeu de cette lignée.
Il s'agira d'incarner un personnage sur les terres d'Eclypsaine qui devra choisir entre les trois ordres qui se partage la société humaine : Les Aventuriers, les Producteurs et les Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/17546155890034429806noreply@blogger.com0