Bonjour, après un long silence (changement de travail), je reprend le blog. J'espère pouvoir publier un ricle par jour.
Je présente dans ce qui suit le résultat de la réunion de mardi dernier. Après voir fait un état des lieux, nous avons choisis de détaillé chacune des interfaces joueurs : l'objectif pour la V0, qui devrait être en ligne rapidement et ce qu'il reste à faire. Tout n'est pas inclut dans ce document : il ne s'agit que de ce qu'on peut voir de l'extérieur.
Fiche de personnage
But /Objectif
Cette fiche de personnage permet d’afficher toutes les
caractéristiques numéraires du personnage.
Il faut aussi pouvoir augmenter un certain nombre de ces
caractéristiques directement avec les points
d’amélioration (suivant la formule : x+1 = E [ x * 2 ^ (x/5) ] ). Avec
les points d’améliorations, on peut augmenter toutes les valeurs numéraires
(sauf expérience, Or disponible, santé actuelle et point d’améliorations)
La barre de santé doit indiquer la santé réelle et la santé
maximum.
La partie expérience est classée avec les attributs. La
partie suivante, prévue uniquement visible pour les tests représente les
compétences du personnage.
Ces deux parties ont la même structure : Nom de l’attribut
(resp. compétence), valeur numérique entière de l’attribut (resp. compétence),
explication de ce l’attribut (resp compétence). Il est à noter que les
compétences montent au fil des actions du personnage tandis que les attributs
montent en fonction des choix d’amélioration du joueur.
L’équipement représente la dernière partie de cette fiche de
personnage et se compose d’une liste d’objet équipé sur le personnage. Il n’y
en a qu’un seul par catégorie possible à
la fois. On peut utiliser l’objet directement, le vendre directement mais pour
avoir plus de choix d’action, il faut d’abord le déséquiper : l’objet équipé
redevient un simple objet de l’inventaire. Les bonus qu’il accordait
disparaissent.
RAF
Barre de santé actuelle sur barre de santé totale (avec
possibilité de ne monter que la barre de santé maximum avec les points
d’amélioration).
Déplacer Efficacité et qualité derrière un titre Métier. Les
mettre en grisé ou les désactiver tant que le personnage n’a pas appris un
métier.
Remplacer le titre « Expérience et compétences »
par « Expérience et Attributs » et « Caractéristiques » par
« Compétences ».
Lister les compétences dans la partie Compétences
(Mineur/Survivant…)
Utiliser les points d’améliorations avec la formule suivante
: x+1 = x * 2 ^ E [( x/5) ].
Interdire d’utiliser les points d’améliorations pour les
valeurs suivantes expérience, Or disponible, santé actuelle, point
d’amélioration et tableaux de compétences.
Inventaire
But/Objectif
L’inventaire présente une liste d’objet que le personnage
possède. Il n’y a pour l’instant pas de limitations au nombre d’objet.
Chaque objet permet de faire quelques actions génériques (le
vendre si on est en zone marché, le jeter) et ders actions particulières
suivant son type (utiliser pour faire une action particulière / Équiper pour un
objet qui peut l’être).
Un objet peut disparaître après l’un de ces ordres du joueur,
ou au contraire appliquer des effets sur le personnage (donc la fiche de
personnage)
Un objet équipé n’apparaît plus dans l’inventaire. Un objet
déséquipé apparaît à nouveau dans l’inventaire.
RAF
Vérifier l’affichage et la résolution des actions liées à un
objet.
Vérifier qu’il n’y ait plus de bug d’objet qui disparaisse
dans la page web.
Vérifier que quand on vend ou jette un objet, ce dernier
disparaît de l’inventaire.
Avoir un moyen de présenter le nombre d’exemplaire d’un
objet dans l’inventaire.
Carte du monde
But/Objectif
La carte du monde permet de se déplacer dans le monde des 3
Ordres.
RAF
Vérifier s’il n’y a pas de raison à la lenteur particulière
de cette interface.
Présenter une carte un peu plus définie (frontières, Zone
intéressante)
Résoudre le bug du zoom.
Les alentours
But/Objectif
Présentation du milieu sur lequel il est.
Présentation des objets / Actions particulière à ce milieu.++++
RAF
Vérifier que les actions liée à l’environnement sont bien
accessible pour le personnage.
Page marché, la vente bug (il semble qu’on puisse vendre
plusieurs fois nos objets. CF partie Inventaire)
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