dimanche 22 mars 2015

Eclypsaïne Evolution : Jour 0

Base de travail

Utilisation de https://jhipster.github.io/ qui est un socle tout beau avec des technos recentes. Je compte faire le code en AngularJS, Java/REST pour le serveur.

Fonctionnalités avec le socle

Du coup, on a déjà quelques trucs de tout prêt :
- page d'accueil
- login
- création nouvel utilisateur
- partie administration

Début de jeu

Au niveau jeu, nous allons commencer par incarner un organisme monocellulaire avec 2 actions de base :
- se dupliquer
- manger

Lorsqu'on a mangé suffisamment, on a la possibilité de se dupliquer.
Au bout d'un grand nombre d'organismes, ça déclenche une fin :
"Une petite erreur dans la reproduction s'est produite mais la fausse copie est viable et continue de se reproduire. Vive l'evolution ! "

Estimation du travail

- mise en place du socle : 30 min
- Codage de la page du jeu micro-organisme : 1H
- Déploiement sur mon serveur (un tas de parametrage a faire) : 2h

Pool d'idées suivantes

- champs de soumission de nouvelles idées
- il faut evoluer plusieurs fois jusqu'a avoir un organisme plus gros avec des capacités : (se deplacer, fuir, manger les autres, devenir toxique ...)
- faire changer le milieu pour eliminer des organismes (temperature, niveau 02, acidité, lumiere, pression ...)
- sauvegarder la progression du joueur en base de données.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire