dimanche 22 mars 2015

Eclypsaine Evolution (debut)

Votre nouveau rédacteur investie la place. Je compte écrire ici au jour le jour l’évolution d'une idée de jeu avec Selsynn.

Pourquoi maintenant ?

Récemment, Selsynn et moi avons réfléchi (au papier) a un jeu de plateau + smartphone. Peut être y aura-t-il un billet sur le sujet mais en gros, notre jeu ressemble trop a une simulation et demande des joueurs stratèges et analystes.  (cf Eco-Systeme)

D’où vient l'idée ?

Depuis longtemps, nous imaginons des jeux que nous ne pouvons matériellement finir. De toute façon, la partie qui nous intéresse est la conception et le codage. Mais on a pas vraiment envie de publier et de s'occuper de la communauté. Prenons le problème à l'envers et considérons qu'il nous faut un projet qui tourne (accessible public) en pleins de petites versions successives.
Le principe de base : le projet continue tant qu'on a des idées et envie de développer. 

Quel est le principe ?

Le principe même du jeu est d’être éphémère et de dépendre des propositions des joueurs. Le jeu : interfaces, actions possibles, ressources ... évolue suivant les demandes des joueurs. La plupart des évolutions sont assez petites (peu de temps de développement et test). Certaines évolutions sont plus importantes et demandent une scénarisation du changement. 

En gros, le joueur commence dans un gros rien au début. Puis viennent quelques actions de base, un inventaire, des quêtes, des ressources, un travail, une ville ....

Et combien de temps ça va durer ?

Et bien, on va dire que pour l'instant je vais faire le rien du début. Comme je suis en inter-contrat mais que chaque jour, ma mission doit commencer le lendemain, ça peut s’arrêter demain. Dans ce cas, le dev et la rédaction s’arrête aussitôt. A noter qu'en cas d’arrêt, pas d’inquiétudes : le projet recommencera un jour ou l'autre.

OK, c'est ou qu'on joue ?

Attends, je commence tout de suite le début !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire