mardi 24 mars 2015

Eclypsaine Evolution J2

Publication sur le serveur

Aie,
je viens de me rendre compte que mon serveur (ancien ordi portable derrière le canapé) n'arrive pas a servir deux versions en même temps . J'ai donc viré l'ancienne.
La nouvelle URL est http://eclypsaine.hd.free.fr:8080/eclypsaine-evolution/

Sur une suggestion de Selsynn, j'aurai pu faire un nouvel onglet pour présenter les précédentes versions. C'est ce que je ferai pour les prochaines versions. Par contre, ça fait que j'ai plein de fichiers dupliqués dans mon workspace, je crois que vous allez m'entendre râler d'assez loin...

Brouillon pour le J2

Désolé, mais ce sera une version draft ce soir. Comme j'ai codé moins que prévu aujourd'hui, ce n'est pas tout à fait au point. Par rapport au visuel, nous avons maintenant notre écran avec un immense tableau tout moche qui me permet de vérifier l’état de l'ensemble.

C'est jouable dans l’état, mais j'ai trouvé quelques bugs ce soir, et certains fonctionnalités ne sont pas encore codées (voir RAF).


Avec une modale pour le choix des mutations :


Pour gagner, il faut tenir 70 tours.
Vous perdez si vous n'avez plus de cellules.

RAF

- il y a un bug bizarre qui réduit notre population sans raison lorsqu'il y a d'autres groupes de cellules
- il y a une exception lors de la mutation automatique d'un groupe de cellule. (n'arrive pas a récupérer la valeur d'un enum ou je ne sais quoi)
- Supprimer de l'affichage des mutations non développées :
  * le régime (capacité a manger les autres cellules plutôt que les nutriments du milieu)
  * Toxicité (faire crever le prédateur de la cellule)
  * Agressivité (ajoute une action pour attaquer les autres cellules)
- demander a l'utilisateur de nommer les types de cellule a la création (+ avertir d'une mutation ratée)
- Faire le texte de victoire et défaite.

Stratégie dans l'etat

Je donne quelques indices, car ... iceberg ! :D
Pour commencer, cliquer sur manger, puis 2 (conservation energie) fois sur dupliquer.
Car, il faut avoir mangé dans les X (conservation energie) derniers tours.
Ensuite, il faut savoir que pour permettre une mutation (bonne ou mauvaise), il faut dupliquer avec au min 30% de la population ayant mangé sur les X derniers tours.

La nourriture disponible dans le milieu est partagé entre toutes les cellules. (donc au début tous le monde est repu mais la proportion baisse vite).

Lorsqu'une mauvaise mutation se produit (apparition d'un nouveau groupe de cellule autonome), vous perdez 20% de votre pop qui vont dans le nouveau groupe. Ces cellules ont les mêmes caractéristiques que vous au moment de la séparation et peuvent aussi évoluer.

Au niveau des mutations a choisir, mieux vaut commencer par avoir plus de mutations (MORE !).
Puis jouer au choix sur :
- augmenter la durée de vie max des cellules
- conservation énergie
- réduire les échecs de mutation
# et tous les autres ne servent a rien (mais sont choisis au hasard par les cellules autonomes :S)

Voir le code

Si vous êtes curieux, l'ensemble du code est accessible directement dans le navigateur (console de dev). Les scripts sont sous /scripts/app/monocell. C'est de l'angularJS si vous ne connaissez pas.
Comme c'est tout du coté client, tout peut être modifié (la valeur de vos variables ainsi que le code).
J'en profite pour faire de la pub pour le tuto https://www.codeschool.com/courses/shaping-up-with-angular-js qui m'a appris a faire ça.

Suite et fin ?

J'ai appris par mon commercial à 18h30 que je recommence à travailler DEMAIN. (et donc que j'annule en urgence mon rdv avec le vitrier que j'essaie d'avoir depuis un mois et aussi un rdv avec la banque). Je me doutais que ça me pendait au nez, mais j’étais chaud là !

Je vais donc surement avancer moins vite sur ce projet.
Par contre, j’espère au minimum finir le RAF pour avoir une version fonctionnelle.
Ça ne sera pas le Pérou, mais ça va tourner en attendant une reprise.

Attendez vous à avoir au minimum un autre post avec la dernière version...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire