lundi 23 mars 2015

eclypsaine evolution Jour 1

Succès pour ce premier jour !

Démo

Dans le temps prévu, une version est prête et accessible au public : http://eclypsaine.hd.free.fr:8080/eclypsaine-evolution/

Le jeu est vraiment basique, mais la plateforme est en place et fonctionnelle. N'essayer pas de créer un compte, car le système envoie un mail de confirmation pour vérifier l'email. Or, je n'ai pas config de serveur mail. De plus, le système fonctionne entièrement en cache pour l'instant donc rien ne serait sauvegardé au prochain déploiement.


Petite avance

En réalité, j'avais fini vers 14H donc j'ai pris un peu d'avance pour la journée de demain.
En avant première, voici un petit dessin fait maison, pour égailler un peu la page.

Et je vous interdit de critiquer méchant, j'ai déjà assez de complexes à utiliser mes talents de dessinateur comme ça. 

Complexification du jeu sur les cellules

Vous vous doutez bien que mon gribouillage ne m'a pas pris l’après-midi, donc j'ai aussi avancé sur les fonctionnalités.
Il est toujours possible de manger/se dupliquer.
Mais, il y a une quantité de nourriture limitée dans le milieu et pour se dupliquer, il faut avoir emmagasiné de l’énergie récemment. Egalement, les cellules vieillissent et meurent.
Parfois lors d'une duplication, il se produit une erreur de recopie et la cellule évolue :
- soit le joueur en garde le contrôle et peut choisir l'amélioration
- soit la cellule continue d’évoluer de son coté et forme son propre groupe

Les évolutions actuelles sont :
- augmentation de la proba de mutations
- réduction de la proba de cellules dissidentes
- augmenter la capacité de la cellule a se reproduire sans avoir mangé pendant plusieurs tours
- augmenter l’espérance de vie max
- possibilité de manger les autres cellules
- empoisonner les autres cellules qui essaient de nous manger
- attaquer et détruire les autres cellules

Lorsque la cellule évolue, le joueur doit choisir une parmi trois de ces évolutions (proposées au hasard). 
La condition de victoire est d’être encore vivant apres X tours.

En manque de fun

Evidemment, tout un tas d'autres idées arrivent immédiatement, mais je trouve que ça suffit pour un début. On a déjà une petite simulation avec un peu de challenge pour le joueur. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de choix stratégique, mais je fais le code et ensuite on verra pour la stratégie. En idée rapide, il faudrait proposer de partir sur plusieurs modèles : 
- la cellule qui est toxique et qui se développe tranquillement avec peu d'expansion
- la cellule qui attaque toutes les autres dans le but de garder toute la place pour elle
- ...
Avec le besoin stratégique de changer de modèle en fonction du caractère des autres cellules.

RAF 

- traiter le vieillissement de la population de cellule.
- ajouter les autres groupes de cellule ennemis.
- afficher les états des cellules (probablement un gros tableau pour l'instant) 
- ajouter des évolutions létales pour la cellule (si devient trop toxique ou ...)

Ca va bien m'occuper mon mardi, avec les tests.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire